Attestation de domicile
Une commande d'attestation de domicile peut se faire en ligne ou directement au guichet de la commune.
Attention :
- Cette attestation sert uniquement à certaines démarches administratives (mariage, reconnaissance de paternité, banque, poste, etc.).
- Dans le cas où vous devez prouver votre situation à l’étranger (preuve de domicile en Suisse pour éviter la double imposition, mariage à l’étranger, …) vous devez passer au guichet physique.
Coût :
L’émolument est fixé à CHF 10.00 pour une attestation de domicile individuelle ou de famille (couple marié).
Commandez une attestation de domicile en ligne
Pour ce faire, cliquez sur le lien suivant :
Commander mon attestation de domicile en ligne
Vous avez besoin :
- d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).
- d’un moyen de paiement en ligne (TWINT, cartes de crédit : Visa, Mastercard, PostFinance).
- potentiellement d’une procuration si vous commandez une attestation de domicile pour quelqu’un d’autre.
Comment procéder :
- Se connecter au guichet virtuel ou au besoin créer votre compte.
- Compléter en ligne les informations demandées sur chacun des écrans.
- Inclure en pièces jointes les documents demandés.
- Confirmer la commande d’attestation de domicile.
Prochaines étapes :
- La commune traite votre commande d’attestation de domicile.
- Si la demande est valide, l’attestation de domicile vous est transmise dans la rubrique « mes documents » sur le Guichet virtuel. Vous recevez une notification du Guichet virtuel lorsque votre attestation est prête. Information : l’attestation n’est pas signée mais munie d’un QR code qui assure sa validité.
Délais :
La commune traite votre commande en ligne dans les 48 heures ouvrables.
Obtenez une attestation de domicile au guichet physique
Vous pouvez vous rendre personnellement au guichet du contrôle des habitants.
Vous avez besoin :
- D’une pièce d’identité.
- D’un moyen de paiement (cash ou TWINT).