Attestations diverses

Guichet virtuel ou guichet physique ?

Divers documents peuvent être commandés sur le guichet virtuel ou auprès de notre administration communale, soit :

Attestation de domicile : CHF 10.00
Attestation d’établissement (pour séjour dans une autre commune) : CHF 10.00
Attestation de séjour (pour séjour dans notre commune) : CHF 20.00 / renouvellement de l’attestation CHF 10.00

 

Les documents suivants sont délivrés uniquement au guichet de l’administration communale, contre paiement comptant ou par TWINT, soit :

• Certificat d’établissement : CHF 20.00 (document officiel obligatoire attestant votre enregistrement dans la commune avec les données personnelles et d’état civil tenues à jour)
• Certificat de droits civiques : CHF 10.00
• Attestation parentale (pour mineurs sortant du territoire) : CHF 5.00
• Attestation de vie : gratuit si document existant à valider – CHF 10.00 si fournie par l’administration

 

Si vous souhaitez qu’une attestation vous soit envoyée par courrier, vous voudrez bien contacter l’administration communale par mail ou téléphone; le document demandé vous sera envoyé après réception de votre paiement de l’émolument y relatif sur notre compte IBAN PostFinance CH14 0900 0000 1562 0753 0.

 

Office de l'état civil

Divers actes

Les actes d’état civil

  • liés à l’origine (acte d’origine, certificat individuel d’état civil, certificat de famille ou de partenariat, etc.)
  • liés à un événement (acte de naissance, de décès, de mariage ou partenariat, de reconnaissance, etc.)

situés dans le canton de Fribourg peuvent être commandés et payés par le biais du site www.fr.ch/commander.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous adresser à :

Service des affaires institutionnelles, des naturalisations et de l’état civil SAINEC
Office de l’état civil du canton de Fribourg
Rue de l’Abbé-Bovet 14 / Case postale 503
1701 Fribourg
Tél. 026 305 14 17
Courriel : office.etatcivil@fr.ch

Site du SAINEC