Bois-d’Amont Solidaire

Service social communal

Une commission Bois-d'Amont Solidaire a été créée essentiellement pour les besoins des Seniors de la commune, ceci en complément à la législation fédérale et cantonale. Elle a pour but de veiller à l’intégration des Seniors dans la société, de favoriser leur autonomie, de prendre en considération leurs besoins et leurs compétences.

Aide aux repas

Repas livrés à domicile

 

Les seniors ou les personnes momentanément atteintes dans leur santé ont la possibilité de commander des repas à domicile. Ceux-ci sont à commander puis livrés par « Papaux Menu à domicile ». Ils sont composés d’une salade ou d’une soupe et du plat principal, sans dessert. Les menus peuvent être réchauffés au micro-ondes ou dans le four. Ils sont livrés tous les jours de la semaine et pour le dimanche, la livraison se fait le samedi.

Le prix du menu est de CHF 14.-.

En effet, une subvention communale de CHF 2.- est accordée. Les personnes pouvant avoir droit à la subvention doivent s’adresser à la Commune qui transmettra les coordonnées à « Papaux Menu à domicile ».

Pour passer la commande, prière d’appeler : « Papaux Menu à domicile » au 076 331 09 57.

Repas pris dans les restaurants de la commune de Bois-d'Amont

Les seniors ou les personnes momentanément atteintes dans leur santé et pour qui cela est difficile de se faire à manger peuvent consommer le menu du jour dans l’un des deux restaurants de la Commune.

Les 10 premiers menus sont à payer au restaurant et le 11ème est offert par la Commune.

Pour bénéficier de cette subvention communale, les personnes concernées devront se procurer une carte de fidélité auprès de l’Administration communale à Arconciel.

Restaurant des Trois Sapins, Arconciel : 026 413 11 25

Auberge du Château, Ependes : 026 413 28 34

Ramassage des déchets à domicile

Ce service concerne les objets suivants :

  • Déchets recyclables : cela concerne les déchets de plastique, de verre, de papier et de métal.
  • Déchets à la compacteuse : les frais d’élimination sont à la charge du demandeur, dès lors la carte de la compacteuse doit être remise à l’employé communal lors de son passage.

Ce service s’adresse exclusivement aux personnes sans famille proche pouvant aider et sans voiture

  • âgées;
  • à mobilité réduite.

Le ramassage a lieu tous les 1ers mercredi de chaque mois de 14.00 à 16.00 heures.

Comment bénéficier de cette prestation ?

Les personnes intéressées par ce service et remplissant les conditions s’inscrivent auprès du bureau communal où la demande sera étudiée.

Concept communal en faveur des seniors