
Annulation de l’assemblée extraordinaire prévue le 29 septembre 2025
La première avait pour objectif d’informer les habitants de la commune de Bois-d’Amont de l’avancement du projet d’EMS au centre du village d’Ependes. Pour des raisons de délais, le Conseil a toutefois dû renoncer à cette rencontre.
La seconde réunion devait permettre au Conseil communal de présenter, de manière transparente, la solution du droit de superficie, devant faciliter l’implantation de cet établissement d’envergure régionale dans notre Commune.
Lors de sa séance du 8 septembre dernier, le Conseil communal a décidé de renoncer à convoquer une assemblée communale extraordinaire. En effet, il estime primordial d’informer en amont la population, avant de solliciter son soutien sur ce projet.
Par ailleurs, des discussions sont en cours concernant la future affectation de l’Auberge des Trois Sapins à Arconciel. Le Conseil se trouve donc dans l’impossibilité de présenter, pour l’instant, une ou plusieurs variantes d’exploitation de ce lieu.
Le Conseil communal souhaite rassurer la population et envisage d’organiser une séance d’information à la fin du mois d’octobre, ou, à défaut, de consacrer une partie de l’assemblée communale de décembre à ces sujets importants.