Bois-d’Amont Solidaire

Service social communal

Une commission Bois-d'Amont Solidaire a été créée essentiellement pour les besoins des Seniors de la commune, ceci en complément à la législation fédérale et cantonale. Elle a pour but de veiller à l’intégration des Seniors dans la société, de favoriser leur autonomie, de prendre en considération leurs besoins et leurs compétences.

Aide aux repas

Repas livrés à domicile

Les seniors ou les personnes momentanément atteintes dans leur santé ont la possibilité de commander des repas à domicile. Ceux-ci sont à commander auprès de la boucherie Clément à Ependes. Ils seront livrés par des bénévoles faisant partie des antennes de quartier. Les menus sont à commander la veille pour le jour suivant. Pour les menus du week-end, les commandes se font le vendredi à 12h00 au plus tard. Les menus doivent être réchauffés 3-4 minutes au micro-ondes ou 20 minutes au four à 120 degrés.

Le prix du menu simple est de CHF 9.90. Avec un potage ou une salade, rajouter CHF 2.-, soit CHF 11.90. Une subvention communale de CHF 2.- est accordée. Les personnes pouvant bénéficier de la subvention doivent s’adresser à la commune, laquelle transmettra les coordonnées à la boucherie Clément.

Pour passer commande, prière de contacter « Marché Clément SA » par téléphone au 026 413 25 25 ou par email à olivier@boucherieclement.ch.

Repas pris dans les restaurants de la commune de Bois-d'Amont

Les seniors ou les personnes momentanément atteintes dans leur santé et pour qui cela est difficile de se faire à manger peuvent consommer le menu du jour dans l’un des deux restaurants de la Commune.

Les 10 premiers menus sont à payer au restaurant et le 11ème est offert par la Commune.

Pour bénéficier de cette subvention communale, les personnes concernées devront se procurer une carte de fidélité auprès de l’Administration communale à Arconciel.

Restaurant des Trois Sapins, Arconciel : 026 413 11 25

Auberge du Château, Ependes : 026 413 28 34

Ramassage des déchets à domicile

Ce service concerne les objets suivants :

  • Déchets recyclables : cela concerne les déchets de plastique, de verre, de papier et de métal.
  • Déchets à la compacteuse : les frais d’élimination sont à la charge du demandeur, dès lors la carte de la compacteuse doit être remise à l’employé communal lors de son passage.

Ce service s’adresse exclusivement aux personnes sans famille proche pouvant aider et sans voiture

  • âgées;
  • à mobilité réduite.

Le ramassage a lieu tous les 1ers mercredi de chaque mois de 14.00 à 16.00 heures.

Comment bénéficier de cette prestation ?

Les personnes intéressées par ce service et remplissant les conditions s’inscrivent auprès du bureau communal où la demande sera étudiée.

Concept communal en faveur des seniors

Promenades à pied accompagnées pour les Aînés

D’une durée d’environ une heure et demie, elles auront lieu par tous les temps.

Aconciel – les mardis 17 mai et 14 juin
Rendez-vous à 14h00 au parking de l’administration communale

Ependes – le mardi 31 mai
Rendez-vous à 14h00 au parking communal (à côté du magasin Denner)

Nous espérons vous retrouver nombreuses et nombreux à ces occasions. En cas de succès, d’autres dates seront proposées.